Paroles d'Experts

En maternelle, enseigner la langue écrite et questionner les relations graphisme – écriture

Marie-Thérèse Zerbato-Poudou travaille sur la problématique de l’apprentissage premier de l’écriture
Elle soulève la question des relations entre activités graphiques et apprentissage de l’écriture .

Ce questionnement fait écho aux dernières instructions officielles qui soulignent la distinction entre les activités d’écriture, de graphisme et de dessin.

Vous trouverez sur ce lien le compte-rendu de la conférence de Marie Thérèse Zerbato Poudou du 16 janvier 2013 – Compiègne

Télécharger la fiche

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA