Les demarches environnementales et caritatives de la societe bic

BIC propose des produits légers et durables ...

La fabrication des outils d'écriture BIC® utilise peu de matières premières, et de plus ils ont une longue durée de vie. Les consommateurs sont donc informés d’avoir moins d’effets négatifs sur l’environnement et moins de déchets. Pour être labellisés NF environnement (NF 400), les produits doivent remplir des conditions telles que : la limitation d'utilisation de matières premières et la performance des produits. 

Une gamme complète d'articles BIC® jouit déjà de la certification NF 400. Celle-ci identifie les instruments d’écriture et de coloriage de qualité supérieure avec un impact réduit sur notre entourage. Depuis 2008, des matériaux de recyclage sont intégrés dans la gamme BIC® Ecolutions®. On compte notamment trois articles BIC® KIDS qui sont fabriqués avec au minimum 50% de matière recyclée.

 

…Comme leur emballage !

De nombreux éléments participent à la protection environnementale. En ce sens, les emballages BIC® sont élaborés en maximisant leur légèreté. Une large sélection de produits d’écriture vendue en magasin se présente sans emballage. Ainsi, vous repartez chez vous sans vous encombrer de déchets inutiles.

 

 

La garantie de securite de ses produits

La société BIC effectue des contrôles à chacune de ses étapes de fabrication. Ces pratiques garantissent la qualité, la traçabilité et la sécurité des articles, notamment en ce qui concerne la sécurité des instruments conçus pour les enfants.

La plupart des usines du groupe sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001, ce qui garantit une gestion éco responsable, et une attention toute particulière à la consommation des ressources énergétiques.

Par ailleurs, BIC a élaboré une politique de transports pour réduire les conséquences des expéditions. C'est pourquoi, les usines sont installées proche de leurs marchés.

 

 

BIC et sa responsabilite sociale...

Il tient à cœur à BIC® d'offrir des conditions de travail optimales à tous ses employés. La majeure partie des usines européennes du groupe sont implantées dans des pays de l'OCDE dits "sans risques pour les Droits de L'homme".

La responsabilité sociale de BIC consiste à développer des projets humanitaires, notamment avec le programme international "Bic Citizens in Action". Celui-ci consiste à sensibiliser le personnel de BIC à des centres d'intérêt différents de ceux des activités du groupe.

C'est en 2010 et en 2012 que la société BIC s'est alliée à Planète Urgence pour secourir des familles haïtiennes. Les dons récoltés auprès des employés de BIC ont permis de soutenir le projet "Une école, un avenir". Ils ont servi à construire 3 classes toutes équipées. Elles accueillent 450 enfants provenant de 15 écoles différentes. Des actions ont été également menées pour développer le commerce local. Pour couronner le tout, BIC fait des donations de produits et offre un soutien financier aux associations caritatives actives dans des domaines liées à ses activités, telles que l'éducation.

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA