Recycler vos stylos

BIC® et TerraCycle collectent les instruments d'écriture usagés !

BIC®, en partenariat avec TerraCycle, a lancé en 2011 un programme de recyclage de tous les instruments d’écriture usagés, qu’ils soient ou non de la marque BIC®, afin de les transformer en un nouveau produit d'usage courant (bancs, pots à crayons, etc.). Ce programme, gratuit et bénévole, permet à chaque école, association, entreprise souhaitant y participer, de lancer une collecte dans leurs établissements.

Cette initiative permet non seulement de sensibiliser à la thématique des déchets et de faire un geste en faveur de l’environnement, mais également de soutenir une organisation caritative. En effet, la somme de 0,02 € par instrument d’écriture collecté est reversée à une organisation caritative choisie par l’équipe de collecte ; s’il s’agit d’une école, la somme peut être versée directement pour financer un projet éducatif.

Pour rejoindre BIC et TerraCycle, rien de plus simple : les volontaires de l’organisation qui souhaitent lancer une collecte doivent s’inscrire sur le site Web TerraCycle, sur lequel ils pourront télécharger le kit de lancement (affiches, étiquettes d’expédition prépayées, etc.)

 

 

Vous souhaitez lancer une collecte dans votre école ? Suivez sans attendre les indications ci-dessous !

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA