Recycler vos stylos

BIC® et TerraCycle collectent les instruments d'écriture usagés !

BIC, en partenariat avec TerraCycle, a lancé en 2011 un programme de collecte des instruments d’écriture usagés de toutes marques, afin de les transformer en nouveaux produits d'usage courant. Ce programme gratuit permet à chaque école, association, entreprise souhaitant y participer, d’organiser la collecte volontaire des instruments d’écriture dans leurs établissements.

Cette initiative permet non seulement de sensibiliser à la thématique des déchets et de faire un geste en faveur de l’environnement, mais également de soutenir une organisation caritative. En effet, la somme de 0,01 € par instrument d’écriture collecté est reversée à une organisation caritative choisie par l’équipe de collecte ; s’il s’agit d’une école, la somme peut être versée directement pour financer un projet éducatif.

Pour s’engager avec BIC et TerraCycle dans ce programme de collecte, rien de plus simple : les volontaires de l’organisation qui souhaitent lancer une collecte doivent s’inscrire sur le site Web TerraCycle, sur lequel ils pourront télécharger le kit de lancement (affiches, étiquettes d’expédition prépayées, etc.)

UBICUITY™ : LA GAMME DE MOBILIER D’EXTERIEUR FAITE A PARTIR DE STYLOS RECYCLES !

Dans la continuité du programme de collecte des instruments d’écriture lancé en 2011 avec TerraCycle, BIC écrit une nouvelle page pour préparer l’économie circulaire. En partenariat avec Plas Eco, société française spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de mobilier urbain, BIC est à l’initiative de la première gamme de mobilier d’extérieur fabriquée en France à partir de stylos recyclés.

Ubicuity™ est le résultat du travail fructueux des différents acteurs d’une filière de recyclage indépendante. Sponsorisée et animée par BIC, la filière repose sur un partenariat innovant avec TerraCycle, Govaplast et Plas Eco, et s’organise de la manière suivante :

  • TerraCycle met à disposition la boîte à outils permettant aux équipes d’organiser la collecte des stylos usagés sur leur lieu de consommation.
  • Un recycleur broie les stylos, trie les matières plastiques sélectionnées pour la fabrication du mobilier d’extérieur et les envoie à Govaplast.
  • Govaplast fabrique, à partir de ces matières plastiques, des planches en plastique recyclé post-consommateur envoyées ensuite à Plas Eco.
  • Plas Eco conçoit, fabrique, distribue et commercialise les produits de la gamme Ubicuity™.

La gamme Ubicuity™, conçue et fabriquée en France, se compose de 7 modèles parmi lesquels des bancs, des tables de pique-nique, des jardinets pédagogiques pour les écoles.

Retrouver notre communiqué de presse sur notre site Bicworld.com

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA