Les demarches environnementales et caritatives de la societe bic

2mn pour comprendre le développement durable

https://vimeopro.com/user36345481/economie-pochette-tle-stmg/video/215003840

 

BIC propose des produits légers et durables ...

Le groupe BIC® a pour principe d'élaborer des instruments d'écriture avec peu de matières premières, mais avec une trés longue durée de vie. Les consommateurs sont donc informés d’avoir moins d’effets négatifs sur l’environnement et moins de déchets. Pour être labellisés NF environnement (NF 400), les produits doivent remplir des conditions telles que : la limitation d'utilisation de matières premières et la performance des produits. 

Une gamme complète d'articles BIC® jouit déjà de la certification NF 400. Celle-ci identifie les instruments d’écriture et de coloriage de qualité supérieure avec un impact réduit sur notre entourage. Depuis 2008, des matériaux de recyclage sont intégrés dans la gamme BIC® Ecolutions®. On compte notamment trois articles BIC® KIDS qui sont fabriqués avec au minimum 50% de matière recyclée.

 

…Comme leur emballage !

De nombreux éléments participent à la protection environnementale. En ce sens, les emballages BIC® sont élaborés en maximisant leur légèreté. Une large sélection de produits d’écriture vendue en magasin se présente sans emballage. Ainsi, vous repartez chez vous sans vous encombrer de déchets inutiles.

 

 

La garantie de securite de ses produits

La société BIC effectue des contrôles à chacune de ses étapes de fabrication. Ces pratiques garantissent la qualité, la traçabilité et la sécurité des articles, notamment en ce qui concerne la sécurité des instruments conçus pour les enfants.

La plupart des usines du groupe sont certifiées ISO 9001 et ISO 14001, ce qui garantit une gestion éco responsable, et une attention toute particulière à la consommation des ressources énergétiques.

Par ailleurs, BIC a élaboré une politique de transports pour réduire les conséquences des expéditions. C'est pourquoi, les usines sont installées proche de leurs marchés.

 

 

L'Engagement de BIC pour l'Éducation...

BIC et ses employés participent à l'effort global pour promouvoir l'accès à l'éducation. L'entreprise est fière de contribuer à l'effort d'« assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et à promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », l'un des 17 objectifs de développement durable définis par l'ONU en septembre 2015.

BIC Global Education Week

Pendant la semaine mondiale de l'éducation de BIC (BIC Global Education Week), les collaborateurs se mobilisent pour améliorer les conditions d'apprentissage des élèves dans le monde entier, à travers des activités bénévoles. En plus de valoriser les jeunes grâce à l'éducation, la "BIC Global Education Week" vise à améliorer les conditions d'apprentissage de 250 millions d'étudiants dans le monde d'ici 2025. 

.