Vos paroles d'enseignants

Une fin alternative

par Claire Gaumez cycle 3

Nous lisons beaucoup en CM2 ! Et de tout. BD, contes, histoires à faire peur, histoires pour rire, histoires pour apprendre, histoires pour comprendre, documents et reportages et encore tant d’autres textes.

Parole de Corinne : Fiche Motifs graphiques à la KLIMT

par Corinne enseignante en cycle 3 & blogueuse

Déroulement de l’activité :

Parole de Laurène Fiche: Prénoms (dé)codés

par Laurène enseignante en cycle 1 & blogueuse

Déroulement de l’activité :
En amont, j’ai préparé les feuilles à remplir avec les cases vierges pour le codage, et le bon nombre de cases pour chaque prénom 

Parole de Léni Cassagnettes Fiches Champ de fleur & D'un point à l'autre

par Léni Cassagnettes enseignante & blogueuse

Des élèves qui écrivent de travers, cabossé, très lentement ou extrêmement laborieusement...il y en a dans chaque classe. Et on a parfois du mal à trouver des activités adaptées pour les aider à progresser dans ce domaine.

Parole de Sobelle Les Yeux fermés

par Sobelle enseignante & blogueuse

  1. Avant de commencer j’ai montré à mes élèves des oeuvres d’art au vidéo-projecteur, telle que L’érable sous l’orage d’André Masson. Les enfants l’ont observée et nous en avons discuté :

    Ne jetons plus nos feutres

    par Claire Gomez

    « Maîtresse, mon feutre ne marche plus. »

    Pages