Ressources d'accompagnement des nouveaux programmes de l'école et du collège

http://eduscol.education.fr/cid99757/ressources-d-accompagnement-des-nouveaux-programmes-de-l-ecole-et-du-college.html

  • Mettre en œuvre des programmes désormais curriculaires
  • Des ressources d'accompagnement conçues par des groupes d'experts
  • Préparer la rentrée 2016

Les ressources déjà en ligne

Cycle 2

Enseignements artistiques (mise à jour 29/07/2016)
Éducation physique et sportive
Français : Le langage oral
Questionner le monde du vivant, de la matière et des objets
Questionner l'espace et le temps. Explorer les organisations du monde
Langues vivantes
Mathématiques

Cycle 3

Arts plastiques (mise à jour 29/07/2016)
Éducation musicale (mise à jour 29/07/2016)
Éducation physique et sportive
Français : écriture
Français : le langage oral
Français : pour une culture littéraire et artistique (nouveau)
Français : Lecture et compréhension de l'écrit (nouveau)
Histoire des arts
Langues vivantes
Mathématiques (mise à jour le 18 juillet)
Sciences et technologie - Mettre en œuvre son enseignement
Sciences et technologie - Inscrire son enseignement dans une logique de cycle
Sciences et technologie - Approfondir ses connaissances (mise à jour le 18 juillet)

Cycle 4

Arts plastiques
Éducation musicale
Français
Histoire des arts
Histoire et géographie - S'approprier les différents thèmes du programmes
Langues vivantes
Mathématiques
Physique-chimie
Sciences de la vie et de la Terre
Technologie
Enseignements pratiques interdisciplinaires
Éducation physique et sportive

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA