Pour bien apprendre, il faut de bons instruments.

BIC® a élaboré une gamme de produits qui facilite l’apprentissage de l’écriture.

Cette gamme d’instruments d’écriture a été spécialement conçue pour les enfants de quatre à huit ans par un panel d’experts en psychomotricité et en ergonomie afin de faciliter l’apprentissage de l’écriture.

Ces instruments sont le fruit de nombreuses études et de tests répétés de conception et de fonctionnalité réalisés sur un grand nombre d’enfants.

 

 

Caractéristiques du stylo

 

  • Leur forme arrondie est confortable pour la main et permet de maintenir une position de flexion-extension qui évite la fatigue musculaire.
  • L’embout conique (pour les crayons et les stylos de cette gamme) empêche que les doigts soient trop proches de l’instrument d’écriture, ce qui améliore la visibilité.

 

 

  • Leur principale caractéristique est une ligne de guidage visuel qui aide au positionnement correct des doigts et permet à l’enfant d’assimiler rapidement la bonne prise. La ligne de guidage permet de séparer chaque doigt correctement et d’empêcher l’enfant de superposer l’index sur le pouce ou inversement. Le contraste des couleurs de la ligne de guidage sert de repère visuel.

 

 

 

  • Cette gamme convient aux enfants qui écrivent avec trois doigts (tripode) et avec quatre doigts (quadripode)les enfants qui écrivent avec quatre doigts ont du mal à trouver des instruments d’écriture adaptés alors que cette position des doigts est tout à fait correcte.

 

  • Leur petite taille (environ 12 cm) et leur diamètre adapté conviennent aux mains des enfants de quatre à huit ans qui mesurent généralement entre 10 et 14,5 cm.
  • Ces produits conviennent aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers.

 

 

 

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA