Retour d’expérience de Claire Maurage, enseignante en cycle 2

«Très jeune, l’enfant doit entraîner son cerveau à coordonner sa pensée au geste de la main. L’école accorde beaucoup d’importance à ce développement psychomoteur en maternelle mais il n’est pas question de « laisser tomber » cet entraînement en cours préparatoire. Je dois bien sûr les « préparer », les prémunir, mais aussi m’assurer qu’en fin d’année ils sachent écrire !

« Écrire » qu’est-ce que c’est ? Je donnerai la définition avec mes mots : « Écrire est la résultante d’une mobilisation experte de son corps au service d’un outil scripteur selon des contraintes de rythme, de temps et de force… »

Télécharger le fichier pdf ici

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA