Notre démarche

BIC propose des produits légers et durables ...

Les instruments d’écriture BIC® sont fabriqués avec un minimum de matières premières et conçus pour fonctionner très longtemps, à chaque fois que vous en avez besoin. Vous en achèterez donc moins souvent et en jetterez donc moins à la poubelle. La quantité limitée de matières premières utilisées, la performance et l’impact limité sur l’environnement sont les principaux éléments pris en compte pour l’obtention de l'éco-label NF environnement (NF 4001) : une gamme complète de produits BIC® bénéficie de cette certification qui récompense les produits de haute qualité ayant un impact réduit sur l’environnement.

Depuis 2008, BIC® utilise également des matériaux recyclés dans sa gamme   , qui comprend notamment trois produits Bic® Kids®  contenant au moins 50 % de matériaux recyclés.

 

…Comme leur emballage !

En matière de protection de l’environnement, chaque élément compte. C’est pourquoi les emballages BIC® sont éco-conçus afin d’être les plus légers possible. De nombreux produits BIC® sont vendus en point de vente sans emballage pour que vous ne rameniez chez vous que ce dont vous avez besoin.

 

 

BIC contrôle toutes ses opérations pour garantir la sécurité de ses produits et limiter l'empreinte environnementale de sa production

La plupart des produits BIC® sont fabriqués dans les usines BIC® afin d'en garantir la qualité, la traçabilité et la sécurité de tous les produits. La fabrication en interne permet à BIC de maîtriser toutes ses opérations, notamment en matière de sécurité pour les produits destinés aux enfants.

La majorité des usines BIC® bénéficient des certifications ISO 9001 et ISO 14001 qui garantissent la mise en œuvre complète de systèmes de gestion de la qualité et de systèmes de gestion environnementale.

BIC® a également élaboré une politique de transport afin de minimiser l'impact des expéditions, notamment en installant les usines à proximité de ses marchés.

 

 

Responsabilité sociale de BIC

La priorité de BIC est d’assurer de bonnes conditions de travail à tous ses employés. Les usines européennes du groupe sont situées dans des pays de l’OCDE, pays "sans risques pour les Droits de l’homme" dans leur grande majorité.

La responsabilité sociale de BIC consiste également à promouvoir des opérations philanthropiques en interne dans le cadre du programme international « Bic Citizens in Action », conçu pour sensibiliser les employés de BIC à des causes extérieures aux activités du groupe.

En 2010 et 2012, BIC a rejoint Planète Urgence pour venir en aide aux familles haïtiennes avec le projet « Une école, un avenir ». Grâce aux dons collectés auprès des employés de BIC, 3 classes ont été construites et équipées ; elles accueillent 450 enfants de 15 écoles. Des opérations ont été également menées pour développer le commerce local.

Et ce n’est pas tout ! BIC effectue des dons de produits et apporte une aide financière à des organisations caritatives œuvrant dans des domaines proches de ses activités, comme l’éducation.

 

1 Calculé sur le poids total du produit

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA