BIC écrit une nouvelle page... avec un exemple innovant d'économie circulaire

BIC, société française, leader de l'écriture et PLAS ECO, société française, spécialiste du mobilier urbain en plastique recyclé, présentent :

 

Ubicuity™ est une gamme de mobilier d'extérieur réalisée à partir de stylos recyclés. Dans la continuité du programme de collecte des instruments d'écriture usagés lancé en 2011 avec TERRA CYCLE, la gamme est le fruit d'un partenariat innovant entre BIC-TERRACYCLE-GOVAPLAST et PLAS ECO.

Grâce à ce partenariat, BIC s'inscrit dans une démarche d'économie collaborative et d'économie circulaire en voulant recréer de la valeur à partir de déchets que n'en ont plus ?

A l'origine d'Ubicuity™, il y a un gisement de déchets qui provient de la collecte des instruments d'écriture usagés. Ce programme de collecte destiné aux consommateurs fonctionne très bien. A ce jour, il a permis de récolter 25.000.000 de stylos usagés en Europe.

Il répond parfaitement à un besoin grandissant chez les consommateurs : recycler.

400.000€ c'est le montant cumulé des donations aux associations en Europe depuis 2011.

En effet pour valoriser le geste de tri du consommateur et en fonction du nombre de stylos collectés, BIC fait une donation à l'association du choix de l'équipe de collecte ou à la coopérative scolaire.

Ubicuity™ est une gamme de mobilier composée de 7 modèles différents destinés aux écoles, aux villes mais pourquoi pas aux entreprises et aux particuliers.

C'est PLAS ECO qui vend le mobilier et non pas BIC, ce n'est pas le cœur de métier de BIC de vendre du mobilier extérieur, mais c'est vraiment celui de PLAS ECO qui le fait depuis 20ans.

C'est toute l'histoire derrière cette gamme Ubicuity™ qui est intéressante et qui fait la différence.

En contrepartie des ventes réalisées par PLAS ECO, BIC recevra une redevance qui permettra d'élargir la collecte.

Chaque année, c'est l'équivalent de 500 tables de pique-nique (grand modèle) qui pourront sortir des ateliers de PLAS ECO, c'est donc une filière de recyclage pérenne que BIC a l'ambition d'établir.

Avec Ubicuity™, les instruments d'écriture usagés retrouvent une nouvelle utilisation, durable car le mobilier est garanti 10 ans. Grâce à sa solidité et à son très faible coût d'entretien, le mobilier répond parfaitement aux besoins de collectivités.

La gamme Ubicuity™ est 100% recyclés et 100% recyclable. Le mobilier est garanti 10 ans, imputrescible, anti-UV, anti-graffiti, ne se fend pas.

 

S'inscrire à la newsletter

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et à la directive européenne n° 95/46 du 24 octobre 1995, relatives à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant au service Communication, Société BIC, 14 rue Jeanne d'Asnières, 92611 Clichy Cedex – France

Image CAPTCHA